Maisons inférieures à 100 m²                    Maisons de 100 à 200 m²                    Maisons supérieures à 200 m²                    Cabanes
Intérieur :                    Pièces à vivre, chambres                    Cuisines                    Salles de bain                    Chambres à coucher                    Galerie

Maisons supérieures à 200m²


PIEKNA GORA

Une maison confortable et représentative, avec un intérieur spacieux. De plain-pied, avec un comble aménageable. La hauteur du comble permet d’y construire un entresol.

 


La maison est ouverte vers son entourage, ce qui constitue son avantage majeur. L’intérieur est accessible par un perron représentatif, par une entrée du côté du carport (abri à voiture) ou alors directement du jardin, par la terrasse.

Le rez-de-chaussée contient l’assemblage du salon, la salle à manger, le hall, la cuisine avec un garde-manger et un bureau spacieux.

L’ étage contient le séjour, deux chambres à coucher, le bureau, la salle de bains et le garde-robe.

La surface de l’entresol, qui peut être aménagé à l’étage est de 33,7m2. L’entresol possède ses propres toilettes.

Surface totale : 341m²
entresol : 37,7m²
rez-de-chaussée : 96m²
+ galerie : 13,3m²
+ terrasse : 8,2m²
+ carport :38m²
étage : 132m²
+ balcon : 16m²







PETER

Bâtiment sur un plan rectangle. Entrée, placée sous un pan de toit avancé, formant un carport (abri à voiture). On a l’impression qu’il est possible d’entrer dans la maison en voiture – grâce à cette solution, les habitants sont protégés de la pluie et de la neige en sortant de leur voiture. La maison est couverte par un toit à deux pentes, à un angle de 31,5°. Sa silhouette est embellie par un oriel avec un grand nombre de fenêtres, qui offrent à l’intérieur un très bel éclairage.

Le rez-de-chaussée contient une salle de séjour spacieuse, bien éclairée, avec un emplacement pour une cheminée. Le séjour est assemblé avec la salle à manger, jouxtant à la cuisine. La salle de séjour s’ouvre directement sur le jardin. De plus, le rez-de-chaussée contient deux autres pièces, qui peuvent être aménagées en bureau ou en chambres pour les invités.

Dans cette partie de la maison se trouve également une spacieuse salle de bains.

On entre dans la maison par un grand vestibule, où a été prévu un emplacement pour un placard. Ensuite, on passe par un hall, menant jusqu’à la salle à manger. Grâce à la fenêtre située au dessus de l’escalier, le soleil éclaire le hall tout entier.

La soupente contient la partie privée, composée d’une grande chambre à coucher pour deux personnes, ainsi que deux chambres pour une personne. Un bureau a été prévu pour les personnes travaillant à la maison. Chaque pièce s’ouvre directement sur le balcon.
Cette partie de la maison possède également une salle de bains spacieuse.

La maison doit son caractère particulier à sa tuile vert foncé et aux finitions des fenêtres et des portes par les lamelles de la même couleur.


Surface totale : 225,6m²
rez-de-chaussée : 102m²
+ terrasse : 19,2m²
étage : 82m²
+ balcon : 22,4m²


MAZOWSZE

Résidence avec une entrée inspirée par l’architecture des manoirs traditionnels polonais. En passant par un auvent, on arrive au grand hall , assemblé avec la salle de séjour. Le cheminée qui s’y trouve est également accessible de la terrasse. La cuisine et la salle à manger sont assemblées avec le séjour, afin de constituer un espace homogène. Autres pièces du rez-de-chausée: une chambre bien éclairée et un bureau, donnant sur le jardin.

La surface importante des chambres et de la salle de bains à l’étage donne de nombreuses et intéressantes possibilités d’aménagement.

Le hall, qui relie les pièces à l’étage, donne sur la salle de séjour au rez-de-chaussée.







Surface totale : 250,3m²
rez-de-chaussée : 114,6m²
+ galerie : 15m²
+ terrasse : 27m²
étage : 83,7m²
+ balcon : 10m²


MACIEJ

Une maison de plain-pied, sans cave avec un comble aménageable et un garage. Un intérieur bien planifié, idéal pour une famille de 4-5 personnes.

La zone de séjour du rez-de-chaussée est composée de: d’une salle à manger spacieuse, d’un salon avec une cheminée et d’une grande cuisine donnant accès au garde-manger.


Les débarras fonctionnels, le bureau, le garage pour deux voitures – voici les atouts supplémentaires de ce projet.

L’étage constitue la partie privée, composée de trois chambres à coucher, d’une salle de bains, d’une garde-robe et d’un hall.

 


Surface totale : 228m²
rez-de-chaussée : 98,7m²
+ terrasse : 13,2m²
+ garage : 45,5m²
étage : 70,6m²





ZBYSZKO

Une maison en madrier double, reconnue pour son architecture classique. L’entrée centrale et l’oriel à deux niveaux, qui coupe la terrasse d’une manière élégante, constituent l’axe de la maison.

Le centre de la maison est occupé par le hall, accessible du salon et de la cuisine, assemblés avec la salle à manger. Autres pièces situées au rez-de-chaussée: les toilettes et deux chambres séparées par la cage d’escaliers.

La soupente contient trois chambres éclairées par trois lucarnes qui ordonnent idéalement le toit, ainsi qu’une grande salle de bains et un hall.

 

Surface totale : 216m²
rez-de-chaussée : 101,4m²
+ terrasse : 23,6m²
étage : 81m²
+ balcon : 10m²




KARL-HEINZ

Une maison de plain-pied, en rondin, de caractère hospitalier et élégant. Sans cave.

La salle de séjour se trouve dans la parite centrale du rez-de-chaussée. Elle est accessible de la cuisine et de la salle à manger, du club et de la chambre avec une salle de bains.



Dans le hall se trouve l’escalier accédant à la soupente et la porte des toilettes.

La soupente contient la grande salle de séjour (33,8m²) avec le balcon, le bureau, la salle de bains et deux chambres éclairées par des fenêtres de toit.

Surface totale : 223m²
rez-de-chaussée : 112,3m²
+ terrasse : 19,7m²
étage : 74m²
+ balcon : 17m²




JACEK

Une résidence représentative, aux intérieurs clairs et spacieux. Sa forme est inspirée par l’architecture des manoirs traditionnels polonais. Très bel accès avec un grand perron, au dessus duquel se trouve une galerie, éclairée par une fenêtre en forme de demi-cercle.

Le toit massif est symétriquement couvert par des lucarnes, éclairant les intérieurs de la soupente.

 

Le rez-de-chaussée est composé d’une cuisine pratique avec un garde-manger, d’une salle à manger et d’un salon spacieux avec un cheminée. La terrasse permet de profiter pleinement du jardin.

L’ampleur du salon a été aggrandie par l’espace libre laissé entre le sol et le plafond. Cette solution facilite le contact entre les personnes séjournant à l’étage et celles qui restent dans le salon.

L’étage contient deux chambres, une garde-robe, une salle de bain et un hall accédant à la galerie.

Surface totale : 221,3m²
rez-de-chaussée : 116,8m²
+ terrasse : 14m²
étage : 90,5m²


UWE

Bâtiment sur un plan rectangle. Un auvent en bois protège l’entrée principale de la pluie. La seconde entrée, placée sous le pan avancé du toit, constitue un carport (abri à voiture), ce qui permet de se garer très près de l’entrée. La maison est couverte d’un toit à deux pentes, à un angle de 31,5°. La silhouette de la maison est embellie par quatres lucarnes. Cette maison peut être construite sur un terrain étroit.

 

Intérieur

La spacieuse salle de séjour du rez-de-chaussée, éclairée de deux côtés, possède un emplacement pour la cheminée. Elle est assemblée avec la salle à manger. Celle-ci est acollée à la cuisine, très claire.

La grande baie vitrée du séjour s’ouvre directement sur le jardin. La salle de bains est suffisament spacieuse pour y aménager un sauna.

L’entrée et la zone de travail sont divisées en partie officielle et en partie privée. La partie officielle constitue un grand vestibule avec un emplacement prévu pour un placard, et un hall possèdant une place pour une garde-robe.

Un débarras pratique a été aménagé sous l’escalier en bois, qui se trouve dans cette partie dela maison. Grâce à une fenêtre située au dessus de l’escalier, le soleil éclaire le hall tout entier. Une deuxième entrée, à caractère plus privé, se trouve du côté de carport (abri à voiture). Elle se compose d’un vestibule et d’un hall, avec un emplacement prévu pour des placards et des étagères supplémentaires.

Ces deux pièces se trouvent à proximité directe de la cuisine, ce qui permet d’avoir «sous la main» tous les produits nécessaires pour préparer un repas.

La sous-pente constitue la partie privée, composée d’une grande chambre à coucher (pour 2 personnes), possédant un accès direct sur le balcon, de deux chambres pour une personne, ainsi que d’une salle de bains, à côté de laquelle se trouve une pièce pouvant être aménagée en garde-robe.

Pour une personne devant travailler à la maison, on a conçu un bureau confortable, donnant directement sur le balcon.

Toutes ces pièces sont très bien éclairées. Elles doivent leur caractère particulier aux lucarnes.



Surface totale : 207,6m²
rez-de-chaussée : 92,2m²
+ carport : 24m²
étage : 87m²
+ balcon : 4,4m²