Maisons inférieures à 100 m²                    Maisons de 100 à 200 m²                    Maisons supérieures à 200 m²                    Cabanes
Intérieur :                    Pièces à vivre, chambres                    Cuisines                    Salles de bain                    Chambres à coucher                    Galerie


Depuis des siècles, le bois
est présent dans la vie de l’homme. Pour nos ancêtres, les arbres constituèrent un abri naturel contre la pluie, le soleil et les animaux sauvages.
A travers les siècles, ils apprirent à travailler les grands troncs d’arbres, afin de leur donner des formes de plus en plus compliquées, de plus en plus raffinées. Le bois devint non seulement un matériau de construction, mais parfois le symbole de la richesse et de l’élégance raffinée. Les créateurs se souciaient de lui donner les formes recherchées et de trouver les solutions architecturales les plus intéressantes. Et puis, malheureusement, vint l’époque des lourdes et écrasantes constructions en pierre. Les blocs en granit et les immenses plaques d’amiante-ciment restent les symboles de cette époque lugubre.


Aujourd’hui, les choses ont changé. De nouveau, nous avons l’opportunité de respirer l’arôme des murs en bois. Les murs de notre propre maison – légère, mais solide, ensoleillée et durable. Nous avons enfin le choix. Nous ne sommes pas obligés de rester dans de grands immeubles en béton. Nous pouvons nous reposer dans des chambres remplies de parfum de bois et éclairées par le soleil.

  En construisant avec nous, vous aurez une maison saine, solide et sûr 














Nos maisons sont construites avec les matériaux suivants :

- des madriers simples moulurés d’épicéa de 45mm, 70mm, 90mm, 150mm ou 220mm d’épaisseur. Assemblage par un système de double languettes et creux

- des madriers doubles moulurés 2 x 70mm ou 2 x 90mm d’épaisseur.
Isolation thermique entre les madriers

- des rondins de 180mm ou 200 de diamètre,
(220 mm de diamètre sur commande spéciale du client)

Notre bois provient du Nord de la Pologne, appelé
"les poumons de l’Europe".
De ce fait, il se caractérise par sa bonne qualité et sa durabilité !

Pourquoi les maisons construites sont à ce point intéressantes ?

Nous disposons d’un parc de machines professionnelles, d’une main d’œuvre expérimentée et des meilleurs matériaux.

Depuis de nombreuses années, nous sommes présents sur le marché polonais et européen, notamment allemand. Il est donc évident que nous possédons une grande expérience dans la construction de ce type de maisons.

La qualité de nos maisons est comparable à celle des produits proposés par les sociétés européennes, tout en restant beaucoup moins chères.

Nos concurrents utilisent des madriers simples, une isolation en laine minérale et une finition en lambris ou en placoplâtre.

Contrairement à eux, nous utilisons la technologie de madriers doubles 2x70mm ou 2x90mm d’épaisseur, avec une isolation entre madriers à l’aide d’une couche d’écofibres de 100mm d’épaisseur (isolation en cellulose, très bon coefficient de conductibilité thermique (k=0,039W/mk), qui respire comme le bois. Il est produit à partir de papier journal).
Notre méthode permet de garder l’aspect des madriers non seulement sur les murs externes de la maison, mais également à l’intérieur.

Nos maisons ne sont pas de simples imitations des maisons en bois, recouvertes de lambris à l’intérieur. Vous pourrez tout simplement comparer le poids du bois utilisé pour la construction d’une maison avec ces deux technologies.

Nos maisons se caractérisent par de très bons paramètres thermiques (p.ex. le coefficient pour un mur de 2x70 égale k=0,24). Ceci vous permettra d’économiser l’énergie d’exploitation de la maison.
Tous nos madriers sont assemblés par le système : de double languette et rainures avec un centrage supplémentaire de trous pour les chevilles en bois. Nous montons nos maisons sans utiliser de clous selon la bonne tradition de charpentiers.

Nos madriers ne sont imbibés d’aucun produit chimique. Ils sont préalablement passés dans un bain d’une solution aqueuse de sel de bore, puis sechés jusqu’un taux d’humidité compris entre 14 et 18% pour rendre leur structure plus durable. Cette méthode leur donne de grands valeurs d’isolation et une très bonne adhésion.

Après la construction, on traite les murs extérieurs de la maison de produits écologiques d’imprégnation dont la couleur est choisie par le client.

Les murs internes sont cirés, afin de limiter l’adhésion de la poussière et de la saleté. Ce traitement assure l’aspect particulier et la brillance unique des murs. La cire possède une ionisation propice pour l’homme. Le bois recouvert par la cire «respire» toujours et dégage son odeur caractéristique.
Grâce à notre technologie, l’air circule à l’extérieur et à l’intérieur de la maison, ce qui assure la stabilité du climat dans les pièces.

Ajoutons, que si on utilise un isolant comme la laine minérale, la maison perd cette valeur, car il est nécessaire de mettre des couches de papier d’aluminium. Ainsi, la maison en bois ne sert plus au bien-être de ses habitants, en devenant un bâtiment banal, sans aucune particularité. 

Autres avantages des écofibres: grâce aux propriétés du bore, cet isolant n’est pas biodégradé et possède la capacité de freiner le développement des champignons sur les constructions en bois.

Les écofibres protègent la maison des insectes et des rongeurs, ce qui n’est pas le cas de la mousse de polystyrène, ni de certaines laines minérales.

Il fait partie des matériaux difficilement enflammable. Il assure donc la sécurité et la dureté du matériau de construction ( pour plus d’information: voir la fiche technique du producteur).
La construction du toit est calculée et effectuée de façon à pouvoir le couvrir de différents matériaux (tuiles en céramique, bitumées, chaume, bardeau, etc...).

Pour souligner la beauté d’une maison, nous utilisons souvent les profils des chevrons dont les dimensions sont un peu plus importantes.

Autre grand avantage de notre technologie: une fois construite, la maison n’exige pas de longs et coûteux travaux de finition.

En raccordant l’électricité, nous obtenons un maison habitable. Finalement, la technologie de construction de nos maisons se démontre plus rapide et moins chère que dans le cas d’utilisation d’autres méthodes.